Cyril Blanchard
Mentaliste et Coach de vie

Quels sont les fruits faibles en teneur en sucres ?

Nutrition

Les fruits faibles en teneur en sucres

L'envie de sucre est quelque de chose de très fréquent et il faut savoir qu'il y a des alternatives pour gérer cette envie tout en se faisant plaisir. Il existe par exemple un bon nombre de fruits riches en sucres et en vitamines. C'est bien plus intéressant pour votre corps de consommer des fruits que de grignoter des gourmandises. Maintenant si vous êtes diabétique ou que vous êtes simplement sensible au sucre, il vous faudra faire attention aux fruits que vous consommer. Voici donc une liste de fruits avec une faible teneur en sucres.

Les nectarines, les mandarines & oranges

Ces agrumes sont très riches en vitamines C et sont faibles en teneur en sucres. La mandarine étant la plus faible et l'orange la plus élevée. En plus d'être faible en sucre et d'apporter beaucoup de vitamines, ils apportent du calcium

Rien de plus facile pour consommer ces fruits, puisqu'ils peuvent être dégustés en salade, en jus, en smoothie ou simplement ajouter à vos sauces pour assaisonner vos plats comme le poulet ou la dinde.

Les abricots

Les abricots sont une bonnes alternative pour réduire son taux de sucre. Les abricots secs apportent plus de fibres que les abricots frais, dans les deux cas les abricots sont bons pour désintoxiquer votre corps. Ce fruit apporte aussi des vitamines A et C, c'est idéal si vous avez un coup de mou dans la journée.

Les citrons et citrons verts

En plus d'avoir une faible teneur en sucres, les citrons et citrons verts sont riches en potassium, ils sont naturellement antibactériens et les citrons ont des propriétés stimulant l'immunité. 

Notre petite astuce est d'ajouter un zeste de citron, une sauce ou une vinaigrette à base de citron et/ou de citron vert dans vos plats !

Les framboises

La framboise est un fruit avec de nombreux atouts, elle est à la fois riche en fibres, riche en antioxydants et faible en sucres. Ce fruit aura un grand impact sur votre santé.

 

Notre petite astuce est de déguster les framboises en salade de fruits ou bien ajouter à vos desserts comme un yaourt et si vous êtes un grand gourmand, tentez le sucré salé en les accompagnant d'une viande ! 

Les kiwis

Les Kiwis sont faible en teneur en sucres en plus d'apporter énormément de vitamine E. Cette vitamine est un très bon antioxydant pour garder la peau lumineuse et claire. Les kiwis sont donc d'excellents fruits pour votre peau.

 

En salade ou en petites collations, les kiwis se dégustent sans fin ! 

Les fraises

Les fraises vous apportent des antioxydants et des phytonutriments qui protègent vos cellules des dommages externes.

Notre astuce recette est de les déguster en salade pour votre dessert ou pour les plus gourmand dans une salade de chèvre miel avec de noix ! Il faut juste éviter de l'associer à du chocolat ou de la chantilly pour que cela reste faible en sucres !

 

Les mûres

En plus d'être faible en teneur en sucres, les mûres apportent beaucoup de fibres. D'ailleurs les mûres sont aussi un excellent stimulant pour votre mémoire, puisque ce fruit fournit au corps des flavonoïdes.

Vous pouvez les ajouter dans vos bowlcake ou simplement dans vos yaourts pour apporter un maximum de goût. 

 

Les canneberges

Outres le fait que les canneberges soient des fruits très acidulés, ils regorgent aussi de vitamine C. Vous pouvez les ajouter à de l'eau pour obtenir une boisson fruitée sans avoir l'ajout de sucre que l'on retrouve souvent dans les smoothies par exemple ! Donc on évite les smoothies et on privilégie les boissons à base d'eau et de fruits sans ajout de sucre

comment-vivre-plus-jeune-plus-lontemps

Auteur : Cyril Blanchard

Conférencier - Coach - Mentalisme 

Une question, un conseil ou une demande ?


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.