Cyril Blanchard
Mentaliste et Coach de vie

Comment renforcer son immunité ?


Temps instable qui passe du chaud au froid, du sec à l'humide, contexte épidémique inédit… il est temps, plus que jamais, de prendre soin de votre immunité !

Pour renforcer votre organisme, la solution se trouve aussi dans votre assiette, avec des aliments particulièrement riches en vitamines et minéraux. Pris au quotidien, ils vous aideront à lutter contre les infections.
 

Voici le TOP 8 des aliments qui renforcent l'immunité

Le thé vert

De part ses propriétés drainantes et diurétiques, le thé vert est votre meilleur allié pour accompagner vos pauses ! Il vous aide à renforcer vos défenses naturelles, vous hydrate et favorise l’élimination des toxines. Riche en antioxydants mais aussi en polyphénols, il dope aussi votre énergie et préserve votre capital santé.

 

Le chocolat noir

Vous pouvez craquer sans vous en mordre les doigts. Riche en magnésium, il est excellent pour votre système immunitaire et c’est un parfait anti-stress. Un carré de chocolat noir pour terminer en beauté son repas, sans frustration.

 

Les agrumes

Faites une cure d’oranges (crues, pressées ou en salade) bien plus conseillées que les jus. Les clémentines, les mandarines, les pamplemousses et les citrons sont à mettre dans le même panier ! La vitamine C dont ils sont pourvus a des propriétés antioxydantes qui vous aideront à combattre et à éliminer les microbes.

 

Les céréales complètes

Complétez vos repas avec des céréales complètes (pain complet, riz complet, quinoa, boulgour, flocons d’avoine…) et/ou des légumes secs (lentilles, pois cassés, haricots secs…). Riches en vitamine B et en Zinc, elles apportent des micronutriments essentiels au bon fonctionnement de votre immunité. 

 

Les poissons gras

La vitamine D est la formulation idéale pour votre système immunitaire ! Les poissons gras, également riches en Oméga 3, sont une bonne source de vitamine D. Saumon, sardine, maquereau ou encore hareng : n’hésitez pas à les mettre régulièrement au menu et à les agrémenter d’herbes aromatiques ou d’épices pour varier les saveurs.

 

L’ail

Véritable barrière anti-virus, l’ail est l’ingrédient qu’il vous faut ! Consommez-le cru pour assaisonner vos plats ou vos salades. 

 

Les crustacés

Riches en zinc, les huîtres apportent à votre corps une meilleure résistance pour lutter contre les infections. Langoustines, crabes, bulots, palourdes… vous avez l’embarras du choix et c’est une bonne excuse pour vous offrir ce plateau de fruits de mer qui vous fait tant envie.

 

Les probiotiques

Un aliment probiotique contient des micro-organismes vivants qui vont avoir un impact positif sur la santé. Il s’agit de levures et de bactéries qui vont coloniser le système digestif et contrer les bactéries nuisibles. Les aliments fermentés (yaourt, kéfir, pain au levain, lait fermenté, choucroute…) sont riches en probiotiques et donc particulièrement intéressants pour renforcer le système immunitaire.


Comment savoir si je suis carencé ?

Comment renforcer mes défenses immunitaires ?


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Que faire quand on n'a pas réussi à atteindre ses objectifs ?

Conseils pour réussir le Marathon des Sables

Comment réussir son trail ?

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.