Cyril Blanchard
Mentaliste et Coach de vie

Changer sa vie pour atteindre son summum

Coaching

Ce week-end je devais accomplir mon Summum à moi en réalisant le premier triathlon avec une arrivée au sommet du Mont Blanc, en moins de 24 heures...

La neige ayant fait son apparition plus tôt que prévu, je suis désormais contraint de reporter le challenge à 2021...
Sur les réseaux sociaux, j'ai reçu de nombreux messages de soutien et je vous en suis très reconnaissant. A la question qui revient souvent ...
"Pas trop déçu?"
Je pourrais répondre "non" car je suis déjà en mode réaction, prêt à rebondir pour donner encore plus pour la prochaine tentative. Mais ce serait occulter les émotions et notamment une pointe de déception, que ce soit à titre personnel mais aussi pour toute l'équipe qui me soutient.
Alors "oui", j'ose dire que je suis déçu et je m'en suis d'ailleurs ouvert à l'un de mes mentors, expert en résilience : Jean-François Noubel.
 
C'est avec cet être exceptionnel que j'ai enregistré cet été un webinaire qui m'a particulièrement inspiré et que j'ai intitulé "comment changer sa vie".
Si tu te poses la question à titre personnel en ce moment, ne tarde pas à visionner cette interview sur ma chaîne Youtube :
Et si je te parlais un peu de Jean-François Noubel  ?
 
Jean-François fait de la recherche en intelligence collective, une nouvelle discipline scientifique qui vise à comprendre comment les systèmes vivants fonctionnent.
Il s'investit dans l'évolution de l'intelligence collective de la société humaine, tant sur le plan technologique, politique et sociale que sur l'évolution intérieure.
Plutôt que de rester théorique, il applique ses recherches à lui-même et fait de sa propre vie un laboratoire d'expérience. Cela l'a conduit à questionner beaucoup de croyances obscurantistes autour desquelles s'articule la société d'aujourd'hui, et donc à modifier notre psychisme intérieur pour s'en libérer... Bref il a quitté toute étiquette ou statut social.
Il vit dans l'économie du don, suit la philosophie du véganisme, enseigne les arts martiaux et pratique différents sports extrêmes qu'il considère comme faisant partie de sa vie expérimentale.
 
Tu souhaites en savoir plus?
 
Je t'invite à découvrir son parcours, sa singularité, ses expertises et tu trouveras au passage une méthode pour créer ta propre vie...

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.