Cyril Blanchard
Mentaliste et Coach de vie

Bien manger pour préparer l’été

28 Mar 2022 Cyril Blanchard Nutrition - santé

Le printemps est là et pourtant, c’est déjà l’heure de se préparer pour son body summer. Car oui, même si le temps est maussade, le corps a besoin de temps pour s’affiner ou se muscler. Plus vous démarrez tôt, plus vous serez fier du chemin parcouru et vous vous afficherez sans mal en maillot de bain

Se remettre en forme passera seulement à 20% par l’exercice sportif. C’est la nutrition qui permettra d’apporter l'énergie nécessaire pour que vos muscles se développent et que votre organisme fonctionne correctement.

La clé en nutrition, s’hydrater avant l’été

Quand nous avons froid, que d’autres boissons sont à table, nous oublions les bienfaits des 2 litres d’eau plate par jour. Pourtant, ils sont nombreux : éviter les ballonnements, éliminer les toxines, solidifier ses os avec une eau minérale riche en calcium, améliorer la qualité de sa peau. Vous l’aurez donc compris, votre bien-être passe en priorité par une bonne hydratation

A ce sujet, je vous recommande de suivre attentivement votre consommation, et pour les moins disciplinés, il existe par exemple des bouteilles avec des petites alertes, ou il suffit d’ajouter des alarmes dans son téléphone.

nutrition-bien-etre-sportif-ete-preparer-regime-corps-bien-etre
nutrition-bien-etre-sportif-ete-preparer-regime-corps-bien-etre
nutrition-bien-etre-sportif-ete-preparer-regime-corps-bien-etre

Une nutrition riche en fibres

Il n’est pas question de compter le nombre de fruits et légumes mangés par jour mais de prendre en compte ce qu’ils peuvent nous apporter d'un point de vue nutritionnel. Un fruit ou légume cru et de saison apportera plus de micronutriments et de vitamines C qu’un plat industrialisé. 

Il sera important de doser et d’écouter son corps, votre digestion a besoin d’être lente : les graisses s'évacuent plus facilement et votre stock de matières grasses en sera diminué. Moins de matière grasse pour autant de plaisir ! Ici il n’est pas question de se priver mais d’améliorer tout simplement ses choix. Et c’est encore mieux quand vous parvenez à minimiser les excès et les moments de faiblesse, devant une tablette de chocolat par exemple.

Eviter les calories en excès pour bien se préparer

Le choix d’un régime bien-être

Si vous choisissez de faire un régime, ne vous empêchez pas de manger de bonnes choses. Un carré de chocolat n’a jamais fait de mal à personne, faites-vous plaisir et votre corps vous remerciera. En d’autres termes, si votre diète est trop drastique, vous frustrerez votre corps qui récupérera les kilos perdus dès que vous mangerez à nouveau normalement. Ecoutez-vous, restez gourmand en mangeant des fruits secs par exemple, ils sont riches en fibres et apportent une véritable sensation de satiété.

nutrition-bien-etre-sportif-ete-preparer-regime-corps-bien-etre
nutrition-bien-etre-sportif-ete-preparer-regime-corps-bien-etre

Pensez également à varier vos repas et en-cas pour apporter les nutriments dont votre corps à besoin. Pour ma part, mon meilleur compromis me vient de la marque Beautysané, il allie plaisir gustatif et apport nutritionnel. Remplacez le sucre de vos pâtisseries par une dose d’energie diet saveur chocolat, cookie, ou vanille, vous m’en direz des nouvelles ! Et si vous n’êtes pas friands des recettes en poudre, leurs barres chocolat banane ou leur soupe marocaine devraient vous faire succomber. 

Résumer

Transformez votre nutrition dès à présent pour préparer votre corps pour l’été. Hydratez-vous, mangez des fruits et légumes frais et de saison, grignotez sainement en vous faisant plaisir, faites au moins une séance de sport par semaine et votre remise en forme sera progressive et bien visible pour les beaux jours. Vous assurerez votre bien-être et gagnerez en confiance en vous !

nutrition-bien-etre-sportif-ete-preparer-regime-corps-bien-etre

Auteur : Cyril Blanchard

Conférencier - Coach - Mentalisme 

Une question, un conseil ou une demande ?


Articles similaires

Derniers articles

Connecter son esprit et son corps pour vivre mieux

Les secrets de la tranformation de Mathieu Blanchard

Avoir l’audace de réaliser ses rêves

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.