-

-

Conférence au Medef Oise "Atteindre l'excellence avec aisance"

A l'occasion de la garden party du Medef Oise, j'ai eu le plaisir d'échanger avec les 400 dirigeants présents et de signer avec Laurent Hernu la première convention de partenariat entre les athlètes de haut niveau et les dirigeants d'entreprise.

Fort du constat que le monde est en train de changer et tout s’accélère avec les nouvelles technologies digitales , il est urgent de se préocuper de la santé des salariés et notamment du dirigeant. Face à la surcharge de travail, à la montée du stress et à la solitude du décideur, quel état d'esprit adopter pour garder sérénité et performance au quotidien ?

Nous avons donc découvert ensemble, au travers de mon aventure Enduroman, comment conserver et optimer son énergie tout en restant concentré sur les prérogatives qu'impose le rythme effrainé de l'entrepreneur. Sachant que les chefs d'entreprises sont en moyenne plus optimistes et endurants que la moyenne des français(es), il convient cependant de prendre conscience que l'énergie en chacun de nous n'est pas inépuisable. Est il possible de prendre conscience en permanence du niveau de jauge énergétique de chacun ? Comment mieux récupérer et rapidement ? Quelles méthodes et stratégies adopter pour mieux gérer ses priorités ? Tel était l'enjeu de cette conférence : chacun a pu interagir au travers de l'application Klaxoon pour plus de partage et une meilleure prise de conscience collective.

Garden party 2

A l'issue de la conférence, Luc BAIJOT, Président du MEDEF Oise et Laurent HERNU, Président de l’association P3, ont signé une convention de partenariat, pour que dirigeants et sportifs de haut niveau gagnent chacun en performance !

Le monde de l’Entreprise et celui du Sport de haut niveau partagent des valeurs et ont fort à gagner à s’inspirer l’un de l’autre. Persévérance, engagement et dépassement de soi sont des qualités humaines indispensables à la performance tant du dirigeant que du sportif : fort de ce constat, l’association P3 et le MEDEF Oise ont engagé un partenariat pour la création conjointe d’un CLUB PERFORMANCE MUTUELLE.

A travers ce Club, l’Association P3 et le MEDEF Oise se placent en facilitateur de réseau pour la création de binômes autour des valeurs partagées de bienveillance et convivialité au sein desquels :

  • le dirigeant accompagne la conversion professionnelle de son binôme sportif de haut niveau
  • le sportif de haut niveau transfère les outils de la performance à son binôme dirigeant.

Entouré de nombreux athlètes, tels que Karim Achour, Maëva Contion, Jérémy Stravius, Christophe Roblon... je suis très fièr de pouvoir porter ce dispositif en tant que président d'honneur.

Garden party 2018 24

entrepreneur dirigeant santé sport