-

-

Responsabilité sociale des magasins Gamm vert de la coopérative Noriap

Sicap SA, filiale de la coopérative agricole Noriap, fait don des invendus des magasins de son réseau Gamm vert dans le cadre d’une opération interne intitulée « néo.stock ».

Répartis dans l’Oise, la Somme et la Seine Maritime, les magasins Gamm vert ont mis de côté leurs invendus, trié leurs stocks et s’apprêtent maintenant à les offrir aux associations locales. Cette opération de proximité est en accord avec les engagements sociétaux de la structure : une façon pour les magasins d’assainir leurs réserves, tout en évitant la perte de produits et aliments de qualité, non négligeables pour aider les associations, qui doivent répondre à la demande croissante de leurs bénéficiaires. Pour le don des produits frais, Sicap SA est accompagnée par l’entreprise Solaal. Spécialisée dans la revalorisation des denrées alimentaires en fin de vie

Cette opération a une visée caritative. La société Sicap SA, à l’origine du projet et dirigée par Cyril Blanchard, souhaite mettre en œuvre des actions de proximité et appliquer les engagements responsables qu’elle défend. Depuis 2014, la société développe dans ses structures les rayons alimentaires « Terroir », qui relaient les spécialités de producteurs locaux. Une démarche de valorisation des circuits courts et de soutien envers les producteurs, partenaires de l’enseigne.      

 « Faire don des invendus permet le réemploi de nos stocks par des associations, pour leurs employés ou bénéficiaires. Cette opération, que nous avons appelée néo.stock en interne,  s’inscrit dans la démarche globale RSE de Sicap SA. Nous sommes fiers de mettre en place une initiative supplémentaire au sein de l’entreprise et de faire de nos valeurs des actions concrètes. » déclare Cyril Blanchard, Directeur général de Sicap SA.

noriap gamm vert