-

-

Etre solidaire : une des valeurs forte de notre entreprise

La société Sicap, filiale de la coopérative agricole Noriap, fait don des invendus des magasins de son réseau Gamm vert à l’association « Handicap 2000 » présidée par Philippe Croizon.
 

Répartis dans l’Oise, la Somme et la Seine Maritime, les magasins Gamm vert ont mis de côté leurs invendus et les ont offerts à l’association « handicap 2000 ». Cette opération de proximité, fruit des engagements sociétaux de la structure, s’est déroulée pour la troisième année consécutive.

La société Sicap, dirigée par Cyril Blanchard, souhaite mettre en œuvre des actions de proximité et appliquer les engagements responsables qu’elle défend. « Faire don des invendus permet le réemploi de nos stocks pour les bénéficiaires de l’association Handicap 2000. Cette opération, que nous avons appelée néo.stock en interne,  s’inscrit dans la démarche globale RSE de Sicap. Nous sommes fiers de mettre en place une initiative supplémentaire au sein de l’entreprise et de soutenir Philippe Croizon ».

Association handicap 2000

Poursuivant ses actions, cette association a mis deux très jeunes enfants handicapés à l’honneur. Raphaël, 6 ans, atteint d’hypotonie générale, demeurant en Charente-Maritime, a besoin de soins prodigués uniquement à Barcelone où la famille essaye de se rendre 3 à 4 fois par an. L’association lui a octroyé un chèque de 2000 euros. Kati, 9 ans, de Saint-Julien-l’Ars, est atteinte d’ataxie de Friedreich. Cette maladie génétique à évolution lente touche plusieurs organes, dont le cœur et le cervelet. Kati a besoin pour se déplacer d’un tricycle ergonomique. Après avoir épuisé les différentes subventions, il manquait aux parents 800 €. L’association les leur a offerts.

 

Img 8431

gamm vert social coopérative