-

-

On décide de tout plaquer à 40 Ans

A quarante ans on a tout ce qu’il faut pour être « heureux » : le confort, la sécurité, l’argent, l’équilibre et l’environnement social.
Vraiment tout ?
 

5 années d’étude et un diplôme de Grande Ecole de Co
20 années d’expériences en tant que dirigeant d’entreprise
1 maison, 3 voitures et tout ce qu’il faut pour une vie bien posée
1 salaire plus que confortable et une belle retraite assurée
1 réseau à faire pâlir tous les entrepreneurs de ma région
1 record du mondial sur l’épreuve Enduroman

Bref, j’ai tout ce qu’il faut pour être « heureux ».
Moi et ma femme Laurence avons tout : le confort, la sécurité, l’argent, l’équilibre et l’environnement social.

Vraiment tout ?
Depuis deux ans que j’expérimente l’entreprise libérée, que je coache les dirigeants sur le fameux lâcher prise, que j’accompagne les athlètes vers une indépendance financière et que je me nourris des expériences de mes amis Jean-François Noubel, Jean-François Zobrist, Philippe Croizon… Il est temps d’aller au bout de mes idées… Depuis le décès de mon père il y a trois mois, j’ai eu le déclic. Sortir de sa zone de confort ne doit plus être qu’un concept. Se libérer de toutes contraintes matérielles, se sentir libre d’aller où l’on veut, quand on veut et vivre nos rêves.

Cyril et laurence

Concrètement ?

Vente de la maison, direction la région de notre cœur avec enfant, vente des voitures… ne garder que le minimum pour être le plus léger possible et se sentir profondément libres.

Quel résultat ?
On ne sait pas encore. Le résultat n’est d’ailleurs plus l’essentiel. Ce qui nous guide, c’est les rencontres, le partage, la relation. Nous étions heureux, nous voilà en pleine harmonie, en plein dans le bonheur mais avec un équilibre fragile car avec peu de ressources. Bien que la tentation soit grande de retrouver le confort de nos anciennes habitudes, dont le salariat traditionnel, nous profitons des moments qui nous sont offerts pour nous connecter ensemble avec notre moi le plus profond et notre nous qui nous unit pour le meilleur. Notre avenir professionnel n’est qu’un vaste trou noir ou un vaste champ des possibles, selon que l’on décrypte notre vision au monde. Le plus important c’est que nous sommes heureux de construire ensemble notre chemin. Et puis il y a les nouvelles rencontres qui nous apportent une énergie incroyable et nous renforce encore plus intimement dans notre parcours.

Alors comment avoir une vie riche tout en étant libres d’aller ou l’on veut, quand on veut, avec qui l’on veut à chaque instant ?

Nous ne sommes pas rentiers et n’avons que notre expérience comme bagage. Nous allons explorer de nouveaux horizons, de nouvelles tendances de « travail » et aller au bout de nos idées. Nous les partagerons avec enthousiasme et pragmatisme avec ceux qui veulent comprendre et être en éveil face à ces nouveaux défis qui nous attendent.

Nous sommes Cyril & Laurence Blanchard, vous pouvez suivre notre parcours sur Instagram et Facebook @libreinterdependant

Nous répondrons à vos questions et étudierons aussi les possibilités qui nous sont offertes.

Lundi 1er octobre 2018 : Jour 1 de notre parcours…

 

entrepreneur epanouissement equilibre